Plongée sous marine Corse
Publié le 28 Septembre 2021 à 10h21 - 68 visites

Les 3 spots incontournables à découvrir quand on fait de la plongée sous-marine à Calvi

Calvi est un site de plongée « historique » de la belle île de Corse en Méditerranée. Située en Balagne en Corse, c'est l'une des principales villes balnéaires du nord de l'île. Abritant une variété de sports nautiques, d'activités de plein air et de culture vibrante, ainsi que des plages de sable blanc et des eaux turquoise. Les plongeurs peuvent profiter d'une variété d'aventures de Calvi plongée sous marine pendant les vacances.

La Revellata

En Corse, il est interdit de plonger à l'intérieur d'une réserve marine... mais une sortie Calvi plongée sous marine est toujours possible en périphérie ! Là, vous pourrez profiter de la vie florissante qui s'est développée dans la zone protégée. C'est exactement la situation à Rivellata, juste au nord du golfe de Calvi ! Ce long canyon rocheux, entre 15 et 35m de profondeur, permet de faire de longues plongées... La faune est assez similaire à celle de l'intérieur de la Réserve : mérous, vivaneaux, dorades, cabillauds, demoiselles et écrevisses dans les crevasses. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer la chasse aux barracudas ! La flore est évidemment très colorée et enchanteresse : éventails de gorgones rouges, éponges et différentes espèces d'anémones. C'est un site accessible et réputé dans toute la Corse !

Épave du B17

L'épave du B17 fait partie des épaves légendaires des côtes corses. Aujourd'hui l'épave repose à 27 mètres de profondeur, sur un fond sablonneux, au pied de la vieille ville de Calvi plongée sous marine. En descendant dans l'avion, une image claire de sa taille massive se dessine : il repose à plat avec les deux ailes et les 4 moteurs toujours attachés, dans de bonnes conditions. La queue a disparu, permettant de voir l'intérieur de la cabine, ainsi que le cockpit, toujours intact avec les instruments et les sièges pilotes ! Vérifiez les moteurs, même si quelques pièces et pales ont été enlevées par des grattoirs métalliques, ou simplement endommagées et perdues à l'impact... Des congres et des murènes se sont installés dans l'épave, et quelques mérous et labres nagent autour !

Le Sec des Belges / Le Pinacle des Belges

Non loin du Cap Rivellata, le Pinacle des Belges est situé juste à côté du STARESO, le Centre de Recherches Marines de l'Université de Liège. Le site de Calvi plongée sous marine est une série de pinacles rocheux allant de 3 à 38m de profondeur, rendant le site accessible à tous les plongeurs ! Dans ces eaux cristallines, la faune s'est diversifiée et dense, chaque plongée est différente... Mérous, vivaneaux, murènes ou banc de barracudas : pas le temps de s'ennuyer ! La flore est également bien représentée avec tous les classiques comme les éventails de gorgones, les anémones et les éponges. 

Les publications similaires de "Vacances Corse"

  1. 15 Nov. 2021Les 3 plus beaux campings naturistes en Corse23 visites
  2. 14 Mai 2017Vacances les pieds dans l’eau en Corse2240 visites
  3. 14 Sept. 2016Séjour en résidence de vacances en Corse2759 visites
  4. 28 Juil. 2016Les plages naturistes de Corse3271 visites
  5. 4 Juil. 2016Vacance camping Corse bord de mer2733 visites